La migration de tracking de A à Z !
La migration d’outils de tracking est délicate et peut avoir un effet néfaste sur l’exactitude et la sécurité des données collectées (erronées, multiples voire parcellaires). Pour vous, on reprend tout de A à Z !
Eric Dumain
Co-Fondateur – Data On Duty
Spécialiste des technologies digitales de collecte de données en ligne
Geoffrey Sanchez
Expert en digital analytics – Data On Duty
Le b.a.-ba de la migration de tracking
Un site internet est vivant et va subir de nombreux changements et mises à jour (apparence, structure, contenu…) au gré des campagnes marketing ou refontes.
On ne dira pas le contraire, faire peau neuve, c’est bien. Mais quand on s’attaque à l’aspect technique d’un site, les modifications peuvent vite être complexes. En effet, les technologies de tracking mises en place initialement ne sont pas toujours supportées. Tout l’enjeu sera donc de repasser sur l’ensemble de l’existant pour le remettre à niveau.
L’ebook pour tout savoir
Traiter des données collectées dans un contexte de migration, sans garantie de leur exactitude et de leur sécurité, peut amener à prendre de mauvaises décisions stratégiques et impacter fortement votre entreprise.
La migration d’outils de tracking est un processus plus ou moins long et délicat qui impacte toutes les composantes du taggage d’un site. Elle nécessite l’implication et la collaboration de plusieurs équipes autour d’un sujet technique. Les objectifs ? Assurer un tracking continu lors de la migration, améliorer le tracking effectué et le piloter en continu pour assurer la bonne remontée des analytics.
Mais comment migrer votre site efficacement ? Et comment optimiser votre tracking ? On vous dit tout !
Au programme de notre ebook
- Migration d’outils analytics : de quoi parle-t-on ?
- Quand faire une migration de tracking ?
- Les grands enjeux de la migration de tracking